"Entre guillemets" - Page 4

  • Peinture victorienne

    Imprimer

    L’exposition « Peinture anglaise de Turner à Whistler » qui se tient à la Fondation de l’Hermitage à Lausanne jusqu’au 2 juin offre une vue assez large de la peinture à l’époque victorienne.

    Quarante-deux noms y figurent. Il en manque cependant quelques-uns dont je regrette l’absence et dont je parlerai plus loin : Frith, Dyce, Ford Madox Brown, Leighton et surtout Landseer, qui me semblent très représentatifs de la peinture anglaise.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Art 2 commentaires
  • Réouverture du Grand Théâtre

    Imprimer

    La réouverture du Grand Théâtre après trois ans de travaux s’est déroulée d’une manière étonnamment discrète, et décevante. Pas le moindre discours de bienvenue. Aucune festivité dans le nouveau foyer où l’on n’avait pas mis les petits plats dans les grands. Pourtant le théâtre avait fourni un effort considérable pour cet événement, le Ring en une semaine.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Art, Genève 3 commentaires
  • Les dessous de "La Favorite"

    Imprimer

    The Favourite, quel film extraordinaire, extravagant, excessif, esthétisant et passionnant ! Il vient d’être primé à plusieurs reprises aux BAFTA, l’Académie britannique du film comme meilleur film britannique ; il est aussi récompensé pour son scénario, ses décors, ses costumes, ses maquillages, son actrice principale Olivia Colman dans le rôle de la reine Anne d’Angleterre, et le second rôle Rachel Weisz qui interprète Sarah, la duchesse de Marlborough.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Histoire 1 commentaire